Description
Le parc sous-marin de La Caleta est le premier parc sous-marin de République Dominicaine. C'est une zone protégée qui abrite de nombreux coraux, poissons, crustacés où des plongeurs du monde entier viennent admirer les fonds marins. Des épaves ont été volontairement coulés afin de recréer un écosystème favorable aux développement des différentes espèces qui peuplent cette zone.
Dans las année 1970 des ossements d'indigènes précolombiens ont été découvert, dans un premier temps les scientifiques firent des fouilles et des recherches archéologiques puis en 1974 le président de l'époque inaugura le parc de La Caleta à des fins touristiques, scientifiques et éducatives.
Le parc est situé à une vingtaine de kilomètres de Saint Domingue, la capitale de la République Dominicaine, juste avant l'aéroport Las Américas, au niveau du péage de l'autoroute. Il y a une petite plage avec quelques bateau de pêcheurs. Les environs du parc sont à l'abandon avec les vestiges de ce qui fut un parc avec un lac artificiel dans les années 1970.
Situation - plan d'accès à Parque Nacional Submarino La Caleta
Le parc est à 20 kilomètres de Saint Domingue et 7 de Boca Chica.
Partagez votre expérience, donnez votre avis sur LA CALETA.
Vous connaissez des sites touristes (sites naturels, monuments, lacs, rivières, cascades, plages, grottes, randonnées, excursions, parcs, musées...) et vous souhaitez les partager et les faire découvrir, envoyez nous toutes les informations et nous le publierons. Contact.
0 avis :
Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)
Accessibilité moyenne : 1 (0=très facile ... 5=très difficile)
+ ajouter un avis