Description
Le parc national historique et archéologique La (Puerto Plata) sont les vestiges de la première cité construite par les européens sur le continent américains lIsabelaors de la colonisation.
C'est dans cette communauté que s’installèrent environ 1500 colons lors du deuxième voyage de Christophe Colomb aux Amériques. L'histoire dit que la ville a vite été abandonnée à cause des nombreux cyclones qu'il y aurait eu à cette époque. Ce n'est qu'au début du 20ème siècle que cette ville ancienne a été redécouverte, étudiée et remise en valeur car cet endroit a un grand patrimoine archéologique et culturel pour la République Dominicaine.
Le parc national abrite des ruines de maisons, la maison de l'amiral, des traces de huttes, une église, un cimetière... Une église a été reconstruite en lieu et place de la première église catholique des Amériques. Le musée abrite de nombreuses pièces historiques qui ont été trouvé lors des différentes fouilles qui ont été faite sur le site.
Situation - plan d'accès à Parque Nacional Y Museo La Isabela
Parc National historique et archéologique La Isabella se trouve au nord de la République Dominicaine à environ 65 kilomètres à l'ouest de Puerto Plata, dans la municipalité de Luperon.
Il est ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00. Le prix de l'entrée est d'une centaine de pesos.
Partagez votre expérience, donnez votre avis sur PARQUE NACIONAL Y MUSEO LA ISABELLA.
Vous connaissez des sites touristes (sites naturels, monuments, lacs, rivières, cascades, plages, grottes, randonnées, excursions, parcs, musées...) et vous souhaitez les partager et les faire découvrir, envoyez nous toutes les informations et nous le publierons. Contact.
0 avis :
Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)
Accessibilité moyenne : 1 (0=très facile ... 5=très difficile)
+ ajouter un avis