Découvrez la Zone Coloniale de Saint-Domingue
Voyagez dans le temps au cœur de la capitale de la République Dominicaine et explorez son architecture, sa culture et sa cuisine de l'époque coloniale avec ce guide de la ville coloniale de Saint-Domingue. Ici, vous trouverez de l'histoire, de l'art et plus encore en faisant un pas dans une époque révolue.
Visitez la cathédrale de Saint-Domingue
La cathédrale de Saint-Domingue, située dans le centre colonial du quartier historique, est une attraction incontournable de Saint Domingue. Datant du XVIe siècle et présentant des sculptures complexes, des peintures et des ornements muraux, c'est la plus anciennes églises des Amériques. Assurez-vous de ne pas manquer ses deux superbes autels en argent et sa chapelle franciscaine, deux pièces d'architecture inestimables qui ajoutent une couche supplémentaire de beauté à ce lieu magnifique.
Après avoir exploré l'intérieur, prenez le temps d'admirer l'extérieur du bâtiment. En vous promenant, vous apercevrez les balcons historiques qui donnent sur El Parque Colon et sa pittoresque fontaine coloniale. Jetez un coup d'œil à l'intérieur des clochers ou asseyez-vous dans l'une des cinq chapelles extérieures, chacune présentant des statues de saints célèbres de la culture dominicaine. Ensuite, promenez-vous tranquillement dans la zone coloniale - en admirant les palais colorés et les manoirs historiques au fur et à mesure - avant de finalement retourner à votre point de départ pour une visite de Saint Domingue inoubliable.
Explorez le Fort Ozama et ses monuments
Situé à côté de la cathédrale de Saint-Domingue, la Forteresse Ozama est une importante structure historique incontournable pour tout touriste de la ville. Construite en 1502, elle demeure l'une des plus anciennes fortifications militaires encore debout des Amériques. En explorant ses terres, ne manquez pas de remarquer son pont-levis et ses murs colossaux qui dominent les visiteurs, témoignage de sa puissance et de sa résistance à travers les siècles.
En vous promenant dans le fort, vous pouvez également trouver certains de ses monuments les plus intéressants. À l'intérieur, il y a une crypte contenant les restes de Démania Domininquez de Mendioroz, un prêtre franciscain aventureux qui a exploré l'Amérique centrale pour répandre le christianisme, et d'autres personnalités importantes telles que le général Francisco Gregorio Billini (l'équivalent dominicain de George Washington aux États-Unis). À l'extérieur, vous pourrez voir l'emplacement des canons en zigzag et les belvédères qui offrent aux visiteurs une vue imprenable sur la Zone Coloniale et la ville.
Photos de la Zone Coloniale de Saint-Domingue
Faites une visite de l'Alcazar de Colon
L'Alcázar de Colón, une structure et un ancien palais de la zone coloniale et nommé d'après Christophe Colomb est un incontournable. Il a été construit par Diego Columbus, le fils de Christopher. Le palais est richement décoré avec des céramiques peintes à la main, des meubles ornés, des artefacts des cultures amérindiennes et plus encore. Autre point fort du palais, les visiteurs peuvent également admirer de nombreuses peintures de Christophe Colomb lui-même. Non seulement cela, une visite à l'Alcázar de Colón vous donnera également un aperçu de certains des événements historiques majeurs de l'histoire de la République Dominicaine en raison de son mandat de 100 ans en tant que terre gouvernementale.
Le palais transformé en musée est situé au centre de l'un des quartiers les plus dignes de Saint-Domingue, la Plaza de España. Ses jardins remarquables présentent une grande variété de plantes et d'arbres, ajoutant une dimension supplémentaire à ce site historique attrayant. Il offre également des vues spectaculaires sur toute la ville. Situé juste en face du palais se trouve le grand monument de l'obélisque Juan Pablo Duarte qui a été construit en 1982 pour honorer l'un des pères fondateurs de la République Dominicaine. Tous ces facteurs font de la visite de l'Alcazar de Colon une expérience à ne pas manquer lors de la visite de la zone coloniale de Saint-Domingue.
Profitez de la vie nocturne et des divertissements dans la Zone Coloniale
Aucun voyage dans la capitale de la République Dominicaine n'est complet sans découvrir la vie nocturne et les divertissements que la zone coloniale de Saint-Domingue a à offrir. Une abondance de bars, de clubs et de discothèques garantit aux visiteurs une nuit de musique, de danse et d'ambiance incroyables. Des groupes live jouant des airs latins dans les cafés en plein air aux mixeurs électroniques dans les discothèques, il y en a pour tous les goûts. Un point culminant particulier est le Sabina Bar, qui joue une variété de musique funk et hip-hop pour les soirées tardives remplies de fête jusqu'au petit matin.
En plus des clubs, la zone coloniale offre également de nombreux artistes de rue qui apportent des costumes et des comédies dans la région. Les visiteurs peuvent explorer les galeries et les boutiques tout en profitant de la délicieuse cuisine locale. Pour terminer une soirée dans la zone coloniale de Saint-Domingue vous promener sur l'une de leurs places pittoresques pour un peu de romantisme. Qu'il s'agisse de se prélasser dans un patio extérieur ou de sortir en boîte jusqu'au lever du soleil, il y en a pour tous les goûts dans ce magnifique coin de Saint-Domingue.