Description
Les Guacaras (grotte en langage taino) sont une série d'anciennes cavernes dans les environs de Cotui, province de Sánchez Ramírez, qui étaient occupées par les indigènes Tainos. Ce sont des vestiges archéologiques d'une très grande importance pour l'ile d'hispaniola et pour la République Dominicaine.
Dans la région il y a plusieurs grottes dans cette région comme la Guácara del Comedero, la Guacara del Lago ou Cueva de las Golondrinas est une très jolie grotte qui est située dans le lac du Barrage de Hatillo, elle est accessible uniquement en bateau ou en canoë.
Ces grottes sont ornées de hiéroglyphes, de pétroglyphes qui décrivent les us et coutumes de ce peuple aujourd’hui disparu. Pendant les différentes explorations réalisées des ossements ont été trouvé dans certaines grottes qui servaient surement de lieu d’inhumation.
Les Guacaras de Cotui font partie des endroits à visiter même si on n'est pas archéologue. La province de Sánchez Ramírez possède le plus grand nombre de grotte taino de toute la République Dominicaine.
Situation - plan d'accès à Guacaras Tainas Cotui
Cotui se trouve dans le centre du pays à une centaine de kilomètres de Saint Domingue et 90 de Santiago de los Caballeros.
Partagez votre expérience, donnez votre avis sur GUACARAS TAINAS.
Vous connaissez des sites touristes (sites naturels, monuments, lacs, rivières, cascades, plages, grottes, randonnées, excursions, parcs, musées...) et vous souhaitez les partager et les faire découvrir, envoyez nous toutes les informations et nous le publierons. Contact.
0 avis :
Evaluation moyenne : 0 / 5 (0 notes)
Accessibilité moyenne : 0 (0=très facile ... 5=très difficile)
+ ajouter un avis