Description
L'ile Beata est la deuxième plus grande île du territoire dominicain. Elle est située sur la côte sud de la République Dominicaine, à une distance de 32 miles de la province de Pedernales et 70 miles de Barahona. Dans sa forme triangulaire et plate, l'île couvre une superficie d'environ 27 km², dans un diamètre de 9 kms de long et six de large. Autour de l'île, les mangroves abondantes et vous pouvez trouver de petites criques de sable fin ont servi de refuge pour la faune.
L'ile Beata a été découverte par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en Août 1494, date à laquelle l'île a été baptisé avec le nom que nous connaissons aujourd'hui. Au cours des XVIe et XVIIe siècles elle a été un refuge pour les boucaniers et les pirates qui ont attaqué les côtes espagnoles et les routes maritimes, et a été un point stratégique pour les navires se dirigeant vers Cuba, la Jamaïque et d'autres régions des Amériques. À partir du milieu du XIXe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle il a été exploité le sel de l'île, dont les restes sont encore visibles sur ses rives.
Les eaux cristallines qui entourent l'île laissent entrevoir des fonds marins peuplés de formations de corail et d'éponges. Ses eaux sont également l'habitat de l'escargot géant ou lambi, des tortues de mer, des homards et des crabes. Ces espèces sont en danger d'extinction en raison de la surpêche. Au cours des dernières années, l'île a été colonisée par une petite colonie de chèvres sauvages. En 2001, il a été découvert dans l'île une espèce endémique de cette réserve naturelle. C'est une espèce de lézard, un des plus petits reptiles du monde avec seulement 16cm de long. L'île est également le foyer de la plus grande concentration de territoire dominicain d'iguanes rhinocéros et de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques.
Les conditions géologiques de l'île à travers les âges ont généré une multitude de grottes, cavernes et gouffres. A l'intérieur des grottes dont la plus importante est la Cave Duran Espinal, qui est à environ 40 m au dessus du niveau de la mer et se présente comme habitat pour les chauves-souris. Parmi les nombreux sites archéologiques qui ont été découverts sur l'île, le plus connu est le Dumet Sito, situé sur la rive nord-ouest de l' île, à environ 600mts intérieures de la plage. On estime qu'il y avait entre 500 et 800 indiens. L'île Beata est actuellement inhabitée.
Situation - plan d'accès à Isla Beata Pedernales
Ile inhabitée à la pointe sud de la République Dominicaine, qui appartient au Parc national Jaragua. C'est une ile donc accessible uniquement en bateau depuis Cabo Rojo.
Partagez votre expérience, donnez votre avis sur ISLA BEATA PEDERNALES.
Vous connaissez des sites touristes (sites naturels, monuments, lacs, rivières, cascades, plages, grottes, randonnées, excursions, parcs, musées...) et vous souhaitez les partager et les faire découvrir, envoyez nous toutes les informations et nous le publierons. Contact.
0 avis :
Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)
Accessibilité moyenne : 4 (0=très facile ... 5=très difficile)
+ ajouter un avis