Description
La baie de Samana est un sanctuaire de reproduction des baleines à bosse. Des milliers de baleines à bosse visitent chaque année pendant la saison de Janvier à Mars, la côte de Santa Barbara de Samana, en particulier la région appelée Banco de Plata, pour s'accoupler et donner naissance à leurs petits.
Des troupeaux de baleines qui fuient les eaux glacées de l'Atlantique Nord, en particulier les côtes de l'Amérique du Nord, le Groenland, le Canada et l'Islande pour se réfugier dans les eaux chaudes et calmes des Caraïbes.
Le spectacle offert chaque année par les baleines à bosse dans la baie de Samana est une attraction touristique majeure et attire chaque année des milliers de touristes de toute la République Dominicaine. Le spectacle est principalement due à des rituels d'accouplement qui sont menées dans la zone. Les mâles de 40 tonnes et de 15 mètres de long font des sauts impressionnants hors de l'eau pour respirer et attirer les femelles. En plongée, il est également possible d'entendre les chansons chantées à eux et dont l'écho se prolonge dans un rayon de 30 kms. A la mi-saison, vous pouvez regarder les femelles menant leurs nouveau-nés, ce qui est une vision passionnante.
Les observations de baleines à bosse sont généralement effectuées sur des bateaux de taille moyenne avec un voyage depuis la cote de environ 45 minutes. La baie de Samana une zone protégée, les excursions dans la zone d'accouplement est réglementées et se fait avec un personnel autorisées. Des excursions partent tous les jours et beaucoup comprennent le déjeuner et le guide en plusieurs langues dans des bateaux confortables et sûrs.
Au cours des dernières années il y a eu deux observatoires terrestres installés pour limiter la quantité de navires qui s'aventurent dans le domaine d'accouplement des baleines tout en augmentant le nombre d'observateurs. Ils sont situés à Punta Balandra, où concentre entre 70 et 80% des baleines à bosse qui visitent la République Dominicaine.
Plusieurs agences de tourisme organisent cette excursion extraordinaire.
Situation - plan d'accès à Ballenas Jorodanas
La baie de Samana est située au nord-est de la République Dominicaine. La péninsule de Samana au nord et les provinces de Hato Mayor et El Seibo au sud.
Attraction touristique à ne pas rater lors d'un séjour à Las Terrenas, Las Galeras, Santa Barbara de Samana.
Partagez votre expérience, donnez votre avis sur BALLENAS JORODANAS.
Vous connaissez des sites touristes (sites naturels, monuments, lacs, rivières, cascades, plages, grottes, randonnées, excursions, parcs, musées...) et vous souhaitez les partager et les faire découvrir, envoyez nous toutes les informations et nous le publierons. Contact.
0 avis :
Evaluation moyenne : 5 / 5 (1 notes)
Accessibilité moyenne : 2 (0=très facile ... 5=très difficile)
+ ajouter un avis