Description
Le parc national Salto de la Jalda est situé à la limite du Parc Los Haitises.
Le parc a été créé en 2009 afin de protéger la faune et la flore de cette région peu connue de la République Dominicaine qui abrite une des cascades parmi les plus hautes des Caraïbes.
Le parc est assez difficile d'accès et il est fortement conseillé d'utiliser les services d'un guide local. Le chemin pour accéder à la cascade fait environ 7 kilomètres, il n'y a aucune indication ni balisage. La végétation est dense, c'est une foret tropicale avec de nombreuses espèces d'arbres et de plantes.
Peu de touristes visitent le parc national Salto de la Jalda, quelques touristes viennent en hélicoptère depuis Punta Cana/Bavaro pour admirer la cascade alors que les plus courageux viennent à pied car la randonnée est extraordinaire pour les amoureux de la nature.
Situation - plan d'accès à Salto De La Jalda Hato Mayor
Salto de la Jalda est situé à 90% dans la province de Hato Mayor et les 10% restant dans la province de El Seibo.
Un guide local demande environ 500 pesos pour accompagner les visiteurs jusqu'à la cascade.
Partagez votre expérience, donnez votre avis sur SALTO DE LA JALDA.
Vous connaissez des sites touristes (sites naturels, monuments, lacs, rivières, cascades, plages, grottes, randonnées, excursions, parcs, musées...) et vous souhaitez les partager et les faire découvrir, envoyez nous toutes les informations et nous le publierons. Contact.
0 avis :
Evaluation moyenne : 5 / 5 (1 notes)
Accessibilité moyenne : 4 (0=très facile ... 5=très difficile)
+ ajouter un avisPlus d´établissements à Hato Mayor - République Dominicaine
