Description
Le parapente a fait son apparition en République Dominicaine dans les années 1990. Ce sont des étrangers qui ont introduit ce sport, qui, au fil du temps à fait de nombreux adeptes dominicains.
L'Association de parapente dominicaine date du début des années 2000, les pratiquants de ce sport extrême ce sont regroupés dans une fédération afin de promouvoir et organiser cette pratique sportive.
En République Dominicaine le parapente se pratique essentiellement dans la région de Jarabacoa. Pour les débutants et les amateurs de sensations fortes le parapente se pratique en duo avec le moniteur à l'arrière. C'est un sport qui peut être dangereux et qui doit être fait encadré par des professionnels. Un saut d'initiation en tandem coute entre 60$ et 70$.
Bien que Jarabacoa soit l’endroit le plus connu pour voler avec une aile en nylon, il y a d'autres lieux pour pratiquer le parapente en République Dominicaine comme à Azua, à Barahona, à Cofresí, Isabel de Torres à Puerto Plata, Constanza.
Situation - plan d'accès à Parapente
Le parapente se pratique surtout dans les environs de Jarabacoa. Certains sites peuvent être assez difficiles d'accès.
Partagez votre expérience, donnez votre avis sur PARAPENTE.
Vous connaissez des sites touristes (sites naturels, monuments, lacs, rivières, cascades, plages, grottes, randonnées, excursions, parcs, musées...) et vous souhaitez les partager et les faire découvrir, envoyez nous toutes les informations et nous le publierons. Contact.
0 avis :
Evaluation moyenne : 3 / 5 (1 notes)
Accessibilité moyenne : 4 (0=très facile ... 5=très difficile)
+ ajouter un avis