Description
La baie de Las Calderas se trouve dans la province de Peravia, à environ 25 kilomètres au sud de Bani et 80 de Saint Domingue la capitale de la République Dominicaine.
C'est une baie qui fait partie de la mer des Caraïbes, elle a été découverte par Christophe Colomb qui été venu s'y réfugier pour protéger la flotte d'un phénomène cyclonique. La baie est protégée des vents dominants par les Dunes de Bani qui forment un mur protecteur.
La baie de Las Calderas abrite une base navale militaire, un club nautique, un petit port de plaisance et de pêche, une plage (Punta las Salinas), des marais salants et les fameuses Dunes de Bani (Réserve Scientifique du Monument Naturel Félix Servio Ducoudray). La baie a un grand intérêt écologique et scientifique avec de nombreuses espèces d'oiseaux, des tortues marines, des mollusques, des poissons, des flamants roses, des iguanes...
Autour de la baie il y a quelques hotels (Hotel Las Salinas), villas à louer et restaurants, la région est fréquentée essentiellement par des touristes locaux qui viennent en famille ou entre amis profiter de la baie et de la plage. Saint Domingue, la capitale est à 1h30 en voiture.
Situation - plan d'accès à Bahia De Las Calderas
La baie est située sur la côte caraïbe de la République Dominicaine, dans la province de Peravia, à la limite avec la province de Azua.
Partagez votre expérience, donnez votre avis sur BAHIA DE LAS CALDERAS.
Vous connaissez des sites touristes (sites naturels, monuments, lacs, rivières, cascades, plages, grottes, randonnées, excursions, parcs, musées...) et vous souhaitez les partager et les faire découvrir, envoyez nous toutes les informations et nous le publierons. Contact.
1 avis :
- le 26/05/2021
Endroit agréable à visiter lors d'un séjour à Saint Domingue. Préférer les jours de semaine, plus tranquilles.
Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)
Accessibilité moyenne : 1 (0=très facile ... 5=très difficile)
+ ajouter un avis