Description
La Zone Coloniale ou Ville Coloniale est la principale attraction touristique de Saint Domingue. C’est la partie de la capitale de la République Dominicaine la plus ancienne, elle a été édifiée au début du XVI siècle par les colons espagnols après la découverte de l’ile d’Hispaniola par Christophe Colomb. Elle conserve une trace historique de cette époque avec de nombreux bâtiments, édifices et maisons qui ont été construits tout au long des siècles de la colonisation dont la plupart peuvent être visités:
- Cathédrale Notre Dame de l'Incarnation
- Alcazar de Colon
- Forteresse Ozama (Fortaleza Ozama)
- Panthéon National
- Les ruines du monastère San Francisco
- Des musées
- La place d’Espagne
- De nombreuses maisons coloniales
Avec ces bâtiments historiques elle est un attrait touristique important pour tous les voyageurs et touristes qui viennent en République Dominicaine pour les vacances ou pour le travail. Elle reçoit des visiteurs de tous le pays et depuis l’ouverture de l’autoroute Del Coral, Saint Domingue n’est plus qu’à deux heures de route de Punta Cana Bavaro Cap Cana ce qui donne un nouveau souffle à la Zone Coloniale.
Se promener dans les petites rues, visiter les monuments, flâner, prendre un verre à la terrasse d’un café est un moment très agréable. Cette partie de Saint Domingue n’est pas seulement un lieu historique, c’est aussi un lieu culturel, de divertissements et de loisirs. Des manifestations culturelles y sont organisées fréquemment et parfois des concerts…
La rue principale de la Zone Coloniale est la Calle Conde, c’est une rue piétonne qui part du parc de l’indépendance jusqu’à la rivière Ozama. Dans cette rue se trouve de nombreux magasins de tout genres, cependant elle a perdu un peu de sa splendeur, ce n’est plus la principale rue commerçante de la ville.
La Ville Coloniale compte de nombreux bars, restaurants, discothèques qui en font un lieu avec une vie nocturne très animée. Ce n’est pas l’unique endroit de Saint Domingue où sortir le soir, la ville en possède beaucoup pour faire la fête comme le Malecon avec ses hôtels de luxes et ses casinos, l’avenue Venezuela (la Venez) où il y a une succession de sport-bars, de drinks, de discothèques… et bien d’autres endroits encore, il y a (presque) un endroit où boire un coup et écouter de la musique à chaque coin de rue.
Cette zone touristique de Saint Domingue possède également de nombreux hôtels et apparthôtels pour les touri
Situation - plan d'accès à Zona Colonial Santo Domingo
La Zone Coloniale est le centre historique de Saint Domingue avec beaucoup de chose à voir et à faire, une journée n'est pas suffisante pour visiter en profondeur cette partie de la capitale de la République Dominicaine.
Partagez votre expérience, donnez votre avis sur ZONA COLONIAL SANTO DOMINGO.
Vous connaissez des sites touristes (sites naturels, monuments, lacs, rivières, cascades, plages, grottes, randonnées, excursions, parcs, musées...) et vous souhaitez les partager et les faire découvrir, envoyez nous toutes les informations et nous le publierons. Contact.
0 avis :
Evaluation moyenne : 0 / 5 (0 notes)
Accessibilité moyenne : 0 (0=très facile ... 5=très difficile)
+ ajouter un avis